Comment organiser un voyage en inde ?

Comment préparer un voyage en Inde par ses propres moyens ? De plus en plus de personnes décident de visiter l’Inde par leurs propres moyens. L’immense superficie du pays, l’incroyable accumulation de monuments, les innombrables festivals et les possibilités de passer du temps libre donnent à autant de voyageurs que d’idées pour organiser un tel voyage !

Planification

Tout d’abord, le nombre de personnes qui se rendent en Inde est important et augmente chaque année. De nombreuses personnes, de retour de leur premier voyage sur Action Visas, planifient déjà le suivant. Il faut beaucoup de temps pour visiter l’Inde « d’un seul coup ». Le plus souvent, les points dits obligatoires du programme sont réalisés en premier : le Triangle d’or (Delhi, Agra, Jaipur) ou le Rajasthan — un état fascinant, mais déjà très touristique, Goa, etc. Mais il y a aussi ceux qui s’en éloignent progressivement et qui, peut-être un peu par dépit, vont dans des endroits moins accessibles et plus « indiens ». Il en va de même pour la planification. Certaines personnes finissent par choisir une date de départ qui leur convient et par réserver un billet d’avion.

D’autres essaient de tout planifier avant de se lancer dans le voyage. D’autre part, ce programme est souvent corrigé sur place. Il est parfois nécessaire de rester plus longtemps dans un lieu donné en raison des retards de transport ou du manque de places dans les trains. Une autre raison des changements est souvent l’engouement pour l’atmosphère d’une ville (d’un lieu) donnée et le désir d’y rester plus longtemps. En Inde, chaque endroit est différent, même les villes du Rajasthan sont uniques.

Transport

Pour planifier les correspondances, utilisez les navigateurs de prix des compagnies aériennes et autres transporteurs en Inde. Les transporteurs les plus populaires en Inde sont Kingfisher et Air India. Les correspondances ferroviaires peuvent être vérifiées sur le site web des chemins de fer indiens www.irctc.co.in. Lorsque vous planifiez votre temps de visite, tenez compte des retards possibles pouvant aller jusqu’à 2 heures. Il est donc important que le programme ne soit pas trop serré. Allouer une journée pour visiter une ville particulière peut ne pas suffire si vous arrivez en retard.

Hébergement

Lorsque vous choisissez des hôtels avant votre voyage, essayez de recueillir autant d’avis que possible. Pour beaucoup, la première et la plus importante source (presque la bible du voyageur) est le guide Lonely Planet, qui fournit des informations sur les hôtels et auberges éprouvés dans différentes catégories de prix, ou des sites web tels que booking.com ou agoda.com. En général, c’est une solution bonne et pratique, bien qu’il soit indéniable que les hôtels recommandés par des guides célèbres augmentent les prix et ne voient pas d’un bon œil les tentatives de négociation. Sur place, vous pouvez donc trouver un hôtel de niveau similaire pour un prix inférieur ou un nouvel hôtel, qui ne figure pas encore dans le guide. La plupart des hôtels font également leur promotion par le biais de leur site web, qui comprend des photos et une description des services proposés.